Services bancaires sécurisés avec Easy Banking Business


BNP Paribas Fortis protège l'environnement Easy Banking Business grâce à de vastes mesures de sécurité. Malheureusement, les pirates informatiques visent généralement l'utilisateur final. Voilà pourquoi nous vous demandons de veiller vous aussi à la sécurisation de votre usage d'Easy Banking Business. Nous vous invitons à suivre les règles de base suivantes :

Utilisez un logiciel récent et à jour : utilisez toujours le logiciel le plus récent sur votre ordinateur. Cette règle s'applique surtout à votre système d'exploitation (Windows 7, 8 ou 10 ou Mac OS 10.11 ou une version plus récente) et à votre navigateur (version récente d’Internet Explorer, Edge Chromium, Safari , Chrome ou Firefox).

Sécurisez votre/vos ordinateur(s) : utilisez des applications de sécurité telles qu'un pare-feu et des programmes contre les spams et les spywares. Ces applications sont souvent proposées en un seul package. Comme pour tout logiciel, il importe évidemment de bien maintenir vos applications de sécurité à jour en installant les mises à jour le plus rapidement possible.

Sécurisez votre réseau et votre/vos connexion(s) Internet : si vous utilisez un réseau local, veillez à le sécuriser au maximum, tout comme la connexion Internet et tous les ordinateurs connectés.

Utilisez toujours la version la plus récente des composants de sécurité Isabel.

Votre carte d'accès est personnelle : votre module de sécurité – votre lecteur de carte associé à votre carte d'accès – assure la sécurité de votre connexion et de vos opérations dans PC banking Business. Dès lors, ne permettez à personne d'autre d'utiliser votre carte d'accès.
En cas de perte ou de vol, bloquez votre carte d’accès via Card Stop : +32 (0)70 344 344, 24h/24, 7j/7.

Contrôlez le site Internet : les escrocs se servent parfois de sites falsifiés qui ressemblent à s'y méprendre à nos propres sites. Heureusement, vous pouvez rapidement vérifier l'authenticité de nos sites : double-cliquez sur le petit cadenas situé dans le coin inférieur droit ou supérieur gauche de votre navigateur pour contrôler les données du certificat de sécurité et du propriétaire du site Internet. Si vous ne souhaitez pas effectuer ce contrôle à chaque fois, ajoutez notre site à vos favoris.

Contrôlez ce que vous signez : Easy Banking Business ne demande qu'une signature digitale pour vos connexions ou la signature de vos opérations. Contrôlez le montant et le numéro de compte des bénéficiaires pour chaque paiement avant de signer, surtout si vous approuvez plusieurs paiements en une fois. Ne signez jamais une opération dont ni vous ni un collaborateur n'êtes à l'origine.

Faites attention aux écrans inattendus : prenez garde aux événements inhabituels qui surgissent lors d'une session Easy Banking Business, comme l'apparition inopinée d'un écran de veille ou la demande d'une seconde identification. Ne répondez jamais à une demande visant à fournir votre mot de passe lorsque vous ne vous y attendez pas, ni sur des écrans inattendus dans Easy Banking Business, ni par e-mail ou par téléphone.

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